Le conseil presbytéral

Conseiller presbytéral, un des ministères de l’Église

Le conseil presbytéral est responsable de la vie spirituelle et matérielle de la paroisse, en étroite synergie avec les pasteurs. L’objectif du conseil est en effet de rassembler et d’animer une communauté, tout en maintenant  la solidarité avec l’Église régionale et universelle. « La vie d’une paroisse ne repose pas uniquement sur le pasteur. Les conseillers sont là pour l’entourer et être au service de l’Église », confie Christian Wolf, président du conseil presbytéral de la paroisse d’Illkirch.

(Pierre Thierry, Mieux comprendre l’Église)

Le nouveau conseil, après les élections de février 2018 :

Mme Francine MERTZ et M. Roland KRAEMER n’avaient pas souhaité se représenter.

Mme Estelle ARNOLD M. Pierre LANGENFELD
Mme Marie-Ève BECK M. Daniel LEDRICH
Mme Nicole FROMANT Mme Danielle MULLER
Mme Caroline GEYER M. Kaveh RADFAR
M. Thomas KLEIN Mme Lalaharivelo RAKOTOMALALA
M. Jean-Pierre KOSTMANN Mme Claudine SUDERMANN
À ces noms il convient d’ajouter les pasteurs Marianne UHRI et Dominique CALLA qui siègent de droit au conseil presbytéral

LE NOUVEAU BUREAU

Au cours de sa séance du 23 février 2018, le conseil presbytéral a procédé aux élections internes dont voici les résultats :

M. Pierre LANGENFELD
Vice-président
Pasteur Marianne UHRI
Mme Estelle ARNOLD
Mme Danielle MULLER

Par ailleurs, le conseil a réélu M. Paul SCHAEFFER receveur de la paroisse.