Le conseil presbytéral

Conseiller presbytéral, un des ministères de l’Église

Le conseil presbytéral est responsable de la vie spirituelle et matérielle de la paroisse, en étroite synergie avec les pasteurs. L’objectif du conseil est en effet de rassembler et d’animer une communauté, tout en maintenant  la solidarité avec l’Église régionale et universelle. « La vie d’une paroisse ne repose pas uniquement sur le pasteur. Les conseillers sont là pour l’entourer et être au service de l’Église », confie Christian Wolf, président du conseil presbytéral de la paroisse d’Illkirch.

(Pierre Thierry, Mieux comprendre l’Église)

APRÈS LES ÉLECTIONS DU 1er FÉVRIER

Élections importantes, puisqu’elles ont vu le départ de la présidente, Martine Lorber et de deux autres conseillers, Charles Ludmann et Guy Martin. Le pasteur Kopp a tenu à les remercier au nom de la paroisse …

les partants

de même qu’il a accueilli les nouveaux venus :
Mme Geyer, M. Kostmann et Mme Arnold.

les nouveaux venus

La composition du nouveau conseil presbytéral s’établit donc comme suit :

Mme Estelle ARNOLD M. Pierre LANGENFELD
Mme Nicole FROMANT M. Daniel LEDRICH
Mme Caroline GEYER Mme Francine MERTZ
M. Thomas KLEIN Mme Danielle MULLER
M. Jean-Pierre KOSTMANN Mme Lalaharivelo RAKOTOMALALA
M. Roland KRAEMER Mme Claudine SUDERMANN
À ces noms il convient d’ajouter les pasteurs Pierre Kopp et Patricia Rohrbacher qui siègent de droit au conseil presbytéral

???????????????????????????????Le nouveau conseil presbytéral à l’issue du culte d’installation.
28 mars 2015

LE NOUVEAU BUREAU

Au cours de sa séance du 20 février 2015, le conseil presbytéral a procédé aux élections internes dont voici les résultats :

M. Pierre LANGENFELD
Vice-président
Pasteur Pierre KOPP
Mme Danielle MULLER
M. Thomas KLEIN

Par ailleurs, le conseil a élu M. Paul SCHAEFFER receveur de la paroisse.

APRÈS UNE JOURNÉE DE RÉFLEXION SUR LE PROJET DE PAROISSE

projet de paroisse à Neuwiller