Les partenaires

• Le consistoire de Dettwiller : Saverne fait partie du consistoire de Dettwiller, au milieu d’autres paroisses : Dettwiller-Melsheim,  Dossenheim-sur-Zinsel, Ernolsheim, Furchhausen-Wolschheim-Marmoutier, Monswiller, Neuwiller-lès-Saverne-Griesbach-le-Bastberg.
  • L’inspection ecclésiastique de Bouxwiller :  les quarante consistoires de l’Église luthérienne sont regroupés en sept inspections : Bouxwiller, Brumath, Colmar, Dorlisheim, La Petite-Pierre, Strasbourg, Wissembourg.
         L’inspection ecclésiastique de Bouxwiller regroupe les consistoires de
          Bouxwiller, Dettwiller, Ingwiller, Pfaffenhoffen et Schwindratzheim.
paroisse
  • Des paroisses amies : la paroisse entretient des rapports privilégiés avec la paroisse luthérienne de Drogomyśl : cette petite ville polonaise d’environ deux mille habitants est située en Silésie, non loin de la frontière avec la République tchèque et la Slovaquie ; quelque trois cents kilomètres la séparent de Varsovie, quatre-vingt-dix de Cracovie… Des rapports privilégies également avec la paroisse luthérienne Friedenskirche d’Offenbach am Main (Allemagne).
  • L’Action Chrétienne en Orient (ACO).Il s’agit du seul organisme missionnaire fondé dans les Eglises protestantes historiques d’Alsace Moselle.  Vous trouverez plus d’information sur le site de l’A.C.O. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour prendre connaissance de la dernière lettre de  l’A.C.O.

• Les E.U.L : vous en saurez plus sur ce mouvement protestant de jeunesse, situé à Neuwiller-les-Saverne en suivant ce lien

•  La Croix-Bleue ; un groupe local fonctionne à Saverne ; des informations plus complètes sont disponibles sur le site local et sur le site national.
  • La paroisse catholique : son site est mis à jour régulièrement et on en parle également ici.