Une paroisse de l’UEPAL

Notre paroisse, luthérienne par son histoire, est une des 247 paroisses de l’UEPAL :

Union  des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine.

Cette Union rassemble les deux principales Églises protestantes historiques, savoir

– l’Église protestante de la Confession d’Augsbourg d’Alsace et de Lorraine ( luthérienne – EPCAAL )

– l’Église Protestante Réformée d’ Alsace-Lorraine ( EPRAL)

La paroisse de Saverne rassemble environ mille sept cents  membres habitant principalement dans les  localités suivantes : Gottenhouse, Haegen, Ottersthal, Otterswiller, et Saverne. Quelques familles dispersées habitent d’autres villages proches.

Le centre paroissial ,lieu de rassemblement, est constitué de trois bâtiments situés au 25, route de Paris : l’église, le foyer paroissial, le presbytère…

Vous trouverez toutes sortes d’informations sur l’Union des églises protestantes d’Alsace et de Lorraine  sur son site.

Si vous voulez en savoir davantage sur la structure de l’UEPAL, il vous suffit de cliquer ici

ou alors ici: le communiqué paru le 18 février 2014,  à l’occasion de l’élection de Christian Albecker fait une excellente synthèse.

D’autres informations peuvent aussi être trouvées sur le site de la Fédération protestante de France :